L’Équipe derrière
la formation ADBB

Alexandra Deprez

Docteur en psychologie, formatrice certifiée pour l’ADBB, formatrice experte et tutrice pédagogique. Psychologue pour enfant et adolescent

 Formée à la psychopathologie périnatale et à différents outils d’évaluation de l’attachement (CARE-Index, Adulte Attachement Interview, situation étrange, Procédure Crowell..) et différentes modalités d’interventions thérapeutiques attachement informées et Traumas Informées : Theraplay, EMDR etc..Chargée de la pédagogie pour le centre de formation humagogie, chercheuse indépendante et confériencière.

Cédric Martinez

Psychologue clinicien, thérapeute systémique et du développement, superviseur et facilitateur.

Je suis psychologue clinicien, formé à la systémique et à la thérapie du développement. Je travaille depuis 18 ans dans le secteur de la petite enfance et de la protection de la jeunesse au sein d’un service spécialisé de la petite enfance (S.A.S.P.E). Je fais aussi partie d’une équipe pluridisciplinaire dans un Service de Santé Mentale en Belgique (SSM) où je réalise des consultations enfant-famille. Je me suis spécialisé dans l’observation et l’évaluation du jeune enfant ainsi que dans la détection des troubles précoces du développement et psychiques.

Je suis formé à l’utilisation de l’échelle alarme détresse bébé (ADBB), cotateur expert, au CARE Index ainsi qu’à différents autres outils d’évaluation et d’intervention (guide d’évaluation des capacités parentales de Steinhauer, rétroaction vidéo dans l’intervention relationnelle avec les enfants, Grille d’évaluation du développement de l’enfant de 0 à 5 ans ainsi que d’autres tests psychométriques et de développement).

Antoine Guenedey

Auteur de l’Échelle ADBB

Le Pr Antoine Guedeney est pédopsychiatre, Docteur en psychologie, psychanalyste,
Professeur des universités, praticien hospitalier (PU-PH), le Dr Antoine Guedeney était chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, à l’hôpital Bichat-Claude Bernard, Paris, et chef de l’inter-secteur de pédopsychiatrie du 18ème arrondissement de Paris.

Il a aussi été  Président élu de la World Association for Infant Mental Health (WAIMHhttp://waimh.org, et rédacteur en chef de la revue DEVENIR (http://mhsrvweb.medhyg.ch).
Il était responsable du diplôme d’université
(DU) de psychiatrie périnatale ,
et du diplôme d’université 
(DU) de l’attachement, psychopathologie et applications thérapeutiques, faculté de médecine Xavier Bichat, Paris VII Denis Diderot. Il est depuis peu, un retraité actif, investit dans la formation et la recherche pour développer l’utilisation de l’ADBB et de la M-ADBB en France et dans le monde.

Martine vermillera

Puéricultrice, Co-auteur et formatrice

Co fondatrice du 1er SAPPH ( Service d’Accompagnement à la Parentalité des Personnes en situation de Handicap) et du centre Ressources Parentalité et Handicap (Paris) .
Habilitée à la passation de l’Échelle d’évaluation du comportement néonatal (NBAS) The Brazelton Institute Boston.
Formatrice pour professionnels de la petite enfance ( soin et du médico-social ) Conférencière.

Experte du retrait relationnel du bébé et formatrice Echelle  ADBB(Alarme Détresse- Bébé) évaluation de retrait relationnel chez le bébé entre 0-24 mois depuis 2009. 

Jocelyne Guillon

Directrice du centre de formation Humagogie, ingénieur pédagogique des formations d’utilité sociale.

Coordonne et gère l’organisme de formation, Jocelyne est aussi la learning community manager (l’animatrice des communautés apprenantes), la tutrice administrative et technique, la référente handicap pour les apprenants et formateurs.
Après 25 ans dans le monde de la santé publique, de la santé mentale, et de la formation, en France et au Canada, Jocelyne a décidé de créer Humagogie, une façon de soutenir les professionnels du médico-social et bénévoles de la relation d’aide avec des formations par des experts et une pédagogie innovante.